Historique

Le DOMAINE de MAUGRE est situé dans un écrin de verdure avec des prairies vallonnées
qui s’étendent sur plus de 100 ha.

Depuis 1921, la famille NORMAND-PELZER sélectionne de génération en génération, différentes espèces telles que le mouton Texel, les vaches Limousine et les chevaux de sport.

La volonté de recherche de l’excellence est notre priorité. C’est pourquoi depuis bien longtemps, nous n’hésitons pas à franchir les frontières afin de trouver le reproducteur spécifique capable d’améliorer la qualité de nos troupeaux.

Nous vous invitons à nous contacter sur rendez-vous, afin d’étudier ensemble le reproducteur idéal pour votre élevage.

NOR 28

« Au Domaine de Maugré, l’élevage est une passion familiale depuis presque 100 ans; l’élevage est dans nos gênes et nous sommes avant tout des amoureux de nos bêtes et de la nature ».

Situé dans le département des Ardennes, aux frontières de la Belgique et du Luxembourg, le Domaine de Maugré sélectionne depuis sa création les meilleures souches en moutons Texels, vaches Limousines et chevaux de sport. Ce site,  chargé d’histoire bénéficie d’une vaste superficie de plus de 100 hectares.

 

« Les moutons Texel maintiennent un lien ancestral fort, puisque la race a été introduite en France dans les années 1930, par quelques précurseurs parmi lesquels notre aïeul François PELZER ».

La famille Normand-Pelzer, travaille avec les Texels depuis plusieurs générations et l’amélioration de cette race représente un gage de sérieux. La capacité d’adaptation aux évolutions de l’élevage du mouton, a permis au Domaine de se doter d’une crédibilité de taille en matière de mouton Texel; mais aussi de vaches Limousines et de chevaux de concours.